mardi 9 octobre 2012

L'histoire de la technologie DSL


Il a commencé avec le téléphone

Il n'était pas trop longtemps, lorsque l'Internet n'était même pas un fruit de l'imagination de quelqu'un. Maintenant, il est difficile d'imaginer un monde sans Internet haute vitesse dans chaque foyer. DSL (Digital Subscriber Line) n'a pas toujours été autour de cette forme. Son histoire remonte tout le chemin du retour vers les années 1800, quand Alexander Graham Bell a inventé le téléphone. Pour la première fois, les gens étaient capables de transmettre des données à travers un fil de cuivre. Il ne savait pas à l'époque, ce qu'est une invention puissante et influente qui serait et ce qui pourrait être obtenu en utilisant son idée. Cependant, il avait posé les fondations d'autres sur lesquelles s'appuyer.

Puis vint l'Internet

Dans un premier temps, les internautes ont la visualisation de contenu simples mono-couleur des écrans sans aucun graphique. Mais comme la technologie de pointe et l'Internet a commencé avec des pages web plein de couleurs et d'images, il est devenu de plus en plus évident que les utilisateurs avaient besoin d'être en mesure de transmettre de gros volumes de données. Avec la nécessité pour les données, les utilisateurs avaient besoin de vitesse. Il n'est tout simplement pas pratique pour attendre des jours pour une image à charger.

Dans les années 1980, Joseph Lechleider est venu avec la solution pour ce problème. Il a figuré sur la façon de transmettre des données via des signaux à large bande. Pour cela, il est crédité comme étant le père de technologies à large bande. Avec l'idée de la large bande, il est venu avec l'idée de l'ADSL (asymétrique DSL). Ce fut important car il permet aux utilisateurs de télécharger des données à un rythme plus rapide que ce qu'ils ont téléchargé. Ce système reflète la façon dont la plupart des utilisateurs ont utilisé les articles Internet de téléchargement beaucoup plus nombreux que jamais téléchargé, rendant le besoin d'une vitesse de téléchargement plus rapide que la vitesse de téléchargement.

ADSL a commencé le passage de connexions analogiques aux liaisons numériques. Cette technologie fait sa première apparition sur le marché sous la forme de l'ISDN (Integrated Services Digital Network), qui est simplement un réseau de connexions téléphoniques numériques qui permet à la fois la voix et de données à transmettre partout dans le monde. Cela a permis à plus de données à transférer à un beaucoup plus rapide taux et quand il revient toujours à la vitesse qu'il est le but ultime de l'Internet.

Viennent ensuite les DMT (Discrete multiton) qui a été développé par John Cioffi. DMT séparés un signal DSL en 256 canaux de fréquence. Version Cioffi de cette technologie était nettement mieux que n'importe lequel de ses concurrents et il est rapidement devenu le standard de l'industrie.

HDSL (à haut débit DSL) était la version de la technologie DSL qui a été le plus largement utilisé. Il a été développé dans les années 1990 et a donné une bande passante montant égal dans les deux directions. Cela a été principalement utilisé pour les transferts de données entre la compagnie de téléphone et le consommateur et aussi au sein d'une société. Bien que la bande passante fournie HDSL égal pour les téléchargements et uploads, il ne va pas sans ses défauts-il nécessaire de lignes téléphoniques multiples, afin de remplir cette fonction, ce qui fait qu'il est impossible pour le consommateur moyen.

Vidéo sur demande

Cette technologie a ouvert la voie pour la vidéo à la demande (VOD), qui était destinée à concurrencer avec la promesse de télévision par câble de fournir plus de 500 canaux. L'idée sous-jacente était que l'utilisation de la technologie DSL, les consommateurs seraient en mesure d'acheter et de télécharger n'importe quel film qu'ils voulaient voir sans avoir à quitter le confort de leur propre maison. Alors que cela semblait être une bonne idée, ça n'a pas pris de suite.

Au lieu d'utiliser DSL pour la VOD, les consommateurs ont utilisé la technologie pour les connexions Internet à haute vitesse. Avec les utilisateurs d'Internet augmente de façon exponentielle chaque année, la demande pour ce service a augmenté ainsi. Bientôt, les consommateurs ainsi que les entreprises se tournent vers DSL pour leurs besoins Internet haute vitesse.

Plus de types de DSL

De ses humbles débuts en utilisant des fils de cuivre réguliers, DSL a parcouru un long chemin au cours des années. Maintenant, la technologie a progressé et DSL s'est élargi pour inclure:

ADSL - DSL avec plus de bande passante pour le téléchargement que pour le téléchargement. Ce qui suit le fil commun des consommateurs de transfert plus d'articles à partir des serveurs que le transfert de retour vers les serveurs.

RADSL (Rate adaptative DSL) - cette technologie permet au logiciel de déterminer comment les signaux rapides peuvent être transmises sur la ligne téléphonique du consommateur, puis ajuste la vitesse de livraison en conséquence.

V DSL (Très-haut débit de données DSL) - il s'agit d'une très grande vitesse de transfert de données qui fonctionne le mieux sur de courtes distances. Ce type de DSL qui fonctionne le mieux avec un câble à fibres optiques.

L'avenir de la technologie DSL

Avec tant d'usages pour Internet haute vitesse, l'avenir de la technologie DSL semble prometteur. Les consommateurs dans le monde utilisent Internet à haute vitesse pour le shopping, des cours en ligne, gamming, bavarder, télécharger de la musique et de films et de départ des entreprises à domicile. Avec la demande toujours croissante de l'Internet et les services qu'elle fournit, l'avenir s'annonce bien pour le DSL-c'est là pour rester....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire