jeudi 13 décembre 2012

Bon chagrin! Ce qui pourrait être bon sur le deuil?


"Donner des mots au chagrin. Le chagrin qui ne parle pas murmure au cœur o'er-lourd, et les offres de le casser." - William Shakespeare

Vous pourriez vous demander, comment cela pourrait-il être source d'inspiration et le sujet ce qui pourrait être bien dans sa douleur? Il s'agit d'une question particulièrement déchirante pour quelqu'un qui vient de subir une perte douloureuse, peut-être associé au divorce, la mort d'un enfant, un parent, ou un animal de compagnie bien-aimé, une occasion manquée, ou un emploi perdu. Le deuil est une émotion écrasante et une partie de l'expérience humaine comme tout le monde dans ce monde allons porter le deuil à un moment ou un autre.

Le deuil est ce que vous pensez et ressentez à l'intérieur quand vous perdez quelqu'un ou quelque chose. Le deuil est l'expression de ces sentiments et les pensées et implique de les partager avec d'autres. Vous deuil quand vous parlez à d'autres personnes au sujet de votre chagrin ou lorsque vous l'exprimer à travers l'art, la musique, le chant, la journalisation ou quoi que vous convient le mieux. Vous pouvez être en deuil à l'intérieur, mais à moins que vous laissez ces pensées et les sentiments douloureux sur, vous ne pouvez pas vraiment guérir. Lorsque vous ne pleurez pas, vous pouvez rester coincé et congelés dans la douleur et elle peut vous empêcher de se déplacer dans votre vie et dans votre processus de deuil. Vous avez besoin d'atteindre et de se consoler et se développer personnellement et spirituellement. Cela vous aide à développer votre sens de l'empathie et la compassion. Il peut être une expérience transformatrice pour les enfants et les adultes si elles obtiennent l'amour et le soutien dont ils ont besoin quand le deuil. Les bonnes expériences peuvent provenir de chagrin si la personne est donnée à la sécurité, espace, temps, et la chance de faire le deuil.

Lorsque les parents d'abord savoir que leur enfant a un handicap, ils peuvent passer par leur propre processus de deuil individuel. Le rêve d'un enfant normal et une vie normale pour cet enfant et pour le reste de la famille a maintenant disparu. Le deuil est généralement pensé en termes de décès. On pleure à cause d'une grande perte. Quand un enfant a été diagnostiqué avec une maladie chronique ou de troubles, les parents pleurent l'enfant qu'ils avaient imaginé. Il s'agit d'une perte psychologique, parce que notre environnement et notre société nous ont appris à s'attendre certaines choses à partir du processus de la parentalité. Nous nous attendons à avoir des enfants parfaits qui vont grandir et de prospérer d'une manière normale. Quand un enfant souffre d'un trouble physique ou psychologique, les parents ont un droit de grief et le deuil est un processus normal et sain.

Dr Elizabeth Kubler Ross est un psychiatre bien connu qui est né à Zurich en Suisse. Elle est venue aux États-Unis en 1958 et passa le reste de sa vie à travailler avec des patients mourants. Elle a écrit un livre révolutionnaire sur les cinq étapes du deuil (le déni, la colère, le marchandage, la dépression, acceptation), et ceux-ci sont certainement transférables aux parents qui sont confrontés par leurs pertes. Les cinq étapes nous aider à élaborer et à identifier ce que nous pouvons sentir lorsque nous pleurons, mais pas tous les parents passe par chacun d'eux ou dans un ordre prescrit, il nous donne juste un cadre pour aider dans le processus de guérison de la douleur.

Les parents ayant un enfant qui a été diagnostiqué avec une durée de vie ou une condition médicale peut ressentir de la peur ou de panique sur l'avenir de leur enfant. Ils peuvent avoir peur sur la façon dont cela va affecter leur mariage, la peur de savoir si elles sont équipées pour traiter la multitude de problèmes et le stress, la peur d'être de-qualifiés, et ils peuvent même développer une anxiété généralisée qui imprègne leur vie de tous les jours. Le processus de deuil peut aussi commencer par le déni. Il s'agit d'une incrédulité générale de la perte ou la tristesse que l'on est confronté. Parfois, les parents nient, dissocier, ou sont engourdis.

Une fois que les puits de réalisation en ce que le problème n'est pas près de disparaître, les parents peuvent ressentir de la colère. Ils peuvent se sentir comme à boulets rouges sur quelqu'un ou quelque chose à blâmer pour cette situation. Bien que les médecins ou les amis peuvent être aimable et essayer de les aider à faire face aux problèmes, leurs mots sonnent souvent vide, car ils savent que le problème n'est pas le leur. Les parents peuvent passer un long moment de penser à ce qu'ils auraient pu faire différemment. Ils peuvent avoir des pensées accablantes qui commencent par "Si seulement ..." ou "Que faire si ...?" parce qu'ils veulent que leur vie pour revenir à la façon dont il était et ils se sentent en quelque sorte l'origine de cette ont.

Quand la réalité met en il peut arriver rapidement, ce qui peut envoyer les parents en bas de la voie à la dépression car ils estiment qu'il n'y a rien qu'ils peuvent faire pour changer le diagnostic. Il n'y a rien qui va guérir la condition de leur enfant. Ils peuvent retirer de la vie, échapper à de diverses manières, se sentent océans de tristesse, et l'auto-médication pour échapper à la douleur. Pourtant, la dépression est une étape de guérison important, car il les aide à parvenir à une acceptation de la situation. Il important d'obtenir le confort des autres parents qui ont vécu cela et vous êtes vraiment dans le processus de deuil.

L'acceptation peut être un moment très spirituel. Un chapitre de la vie a fermé et un autre a ouvert. Deuil peut aider un parent à l'égard des travaux sortes de choses qui les aideront à devenir fort à nouveau. Des choses telles que bien manger, l'exercice, et en parlant avec des amis sur la situation sont très utiles. Il peut également être utile de participer à des groupes de soutien ou de trouver des choses à lire où d'autres personnes ont souffert et qui ont trouvé leur chemin à travers leur douleur. Nouvelles connexions sont ensuite mis les uns avec les autres et les gens deviennent plus interdépendantes. Ils sont maintenant en prenant soin de leur besoin de changer, de s'épanouir, de grandir et d'évoluer.

Ce qui suit a été écrit par Emily Perl Kingsley au sujet de son expérience avec son enfant qui est atteint d'autisme, intitulé Bienvenue en Hollande. our-kids.org/Archives/Holland.html

Tich Nhat Hanh est un enseignant, un moine, et un poète. Quand sa mère mourut, il écrivit dans son journal "Un grand malheur de ma vie est arrivé." Il a écrit qu'il souffrait d'un an après sa disparition. Puis une nuit, il fait un beau rêve à son sujet dans lequel ils ont été réunis. Quand il s'est réveillé tôt le matin, il sortit pour une promenade dans les champs du Vietnam. Il faisait encore sombre, et la colline entière était baignée de lune. Il avait cette révélation que sa mère était vivante en lui. "Elle était au clair de lune me caresser comme elle l'avait fait si souvent. Chaque fois que mes pieds touchaient la terre, je savais que ma mère était avec moi. Je savais que ce corps de la mine était une continuation de vie de ma mère et mon père. Ces pieds que je vu que «mon» étaient en fait des pieds 'nos' pieds. Ensemble ma mère et moi partions empreintes dans le sol humide. Tout ce que j'avais à faire était de regarder la paume de ma main, sentir la brise sur mon visage ou de la terre sous mes pieds se souviennent que ma mère est toujours avec moi ".

Le deuil peut devenir une bonne chose quand il fait partie d'un processus de guérison et quand il nous aide à redéfinir, se recentrer, et de réorienter nos vies. Pour vous aider à travers ce processus, nous avons listé quelques livres ci-dessous qui aident à réconforter et inspirer.

Livres:

Michael Meegan de "Tout ira bien» est un livre consacré à des histoires réelles sur des gens qu'il connaissait qui ont fait face de grandes tribulations et qui lui inspira profondément.

Robin Norwood "pourquoi moi, pourquoi ceci, pourquoi maintenant?" Traite des sortes de choses tragiques qui se produisent dans la vie qui pourrait être transformé en un processus de croissance et de force spirituelle.

Scott Peck a écrit un livre que vous connaissez peut-être. Il est appelé "Le chemin le moins fréquenté». Ne pas confondre le titre avec le poème de Robert Frost. Titre Peck est tiré du poème. Il est magnifiquement écrite et la dernière section sur "Grace" est vraiment instructif.

Tich Nhat Hanh "No Death No Fear, réconfortante sagesse pour la vie". Un passage de ce livre est écrit ci-dessus.

Walt Whitman "Leaves of Grass».
Ce livre donne une vision poétique qui est source d'inspiration pour beaucoup. Les premières lignes de "Song to the Open Road" sont utiles pour toutes sortes de situations d'urgence et est un de mes poèmes préférés de tous les temps.

"À pied et léger je prends la route ouverte,
Saine, libre, le monde devant moi,
Le long chemin devant moi brun, ce qui conduit là où je veux.
Désormais, je demande de ne pas de bonne fortune, je suis moi-même bonne fortune ...
Forte et le contenu je voyage la route ouverte ".

Dr Angel Adams et le Dr Patricia Papciak. .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire