jeudi 13 décembre 2012

Critique de livre - The Secret World spirituelle des enfants


Un de mes rêves d'enfance préférés, a un caractère périodique que j'ai eu quand j'avais environ sept ou huit, c'est que je mène un orchestre symphonique. Ce serait une expérience particulière en elle-même. Ce qui rend ce rêve plus intéressant, c'est que je fais la musique, note par note, comme nous allons. Presque comme la baguette que Mickey Mouse emprunte à l'école des sorciers, que j'agite mon bâton, la musique se met en place. Dans le rêve, c'est une expérience passionnante.

Ce qui est encore plus intéressant, c'est que dans le rêve je remarque que l'orchestre semble savoir quelles notes jouer même si il n'ya pas de notes jusqu'à ce que je vague les en étant à ce moment-là. Dans le rêve, je suis perplexe sur la façon dont l'orchestre peut jouer les notes à l'instant même que je les créer.

Des années plus tard je vois dans ce rêve de nombreux thèmes que j'ai médité en essayant de parvenir à une meilleure compréhension d'un chemin spirituel qui est naturel pour moi, celle qui consiste à permettre à l'improvisation pour se connecter avec une source de créativité transpersonnelle. Alors que mon auto adultes peuvent à la fois apprécier et de comprendre le rêve, moi-même l'enfance a connu la émerveillement et d'admiration du rêve, mais n'a eu aucune compréhension de sa signification ou la source. Tous les enfants, cependant, afficher le même manque de compréhension de ces expériences, selon Tobin Hart dans son livre The Secret World spirituelle des enfants (édition océan intérieur). Il partage de nombreuses histoires d'enfants sages semblant au-delà de leurs années, les enfants qui éprouvent la conscience cosmique et de comprendre sa signification et l'utilisation de l'expérience pour les guider tout au long de leur vie.

L'idée que les enfants sont proches de Dieu vient certainement fort et clair, dans les histoires de Hart. Les enfants dans son livre des expériences mystiques, les visites par des anges et autres êtres, ils ont spontanément offrir des mots de guérison ou tactiles à d'autres enfants et les adultes, et ils ont des expériences psychiques de nombreuses variétés. Un compte de ces expériences ne comprend que la première moitié du livre. Il consacre la seconde moitié de son livre à fournir des conseils aux parents. Là, il tisse habilement un aperçu à la fois pour les parents et l'enfant alors qu'ils tentent de répondre à de telles expériences.

La spiritualité est une arme à double tranchant, car, si elle peut ouvrir l'enfant à des secrets de l'univers, une telle connaissance peut aussi être un fardeau pour l'enfant. Adultes face à des défis similaires et les parents peuvent trouver leurs propres questions spirituelles miroir dans les luttes de l'enfant. Une vision de sa mission dans la vie peut aussi créer une pression pour réussir. Etant donné un aperçu extraordinaires, des visites des anges, et d'autres non-ordinaires peuvent faire des rencontres de l'enfant se sentent «spécial» et peu enclin à faire les efforts nécessaires dans la vie mortelle du reste d'entre nous. Sensibilisation des mondes invisibles que personne d'autre ne peut voir peut rendre une personne, enfant ou adulte, se sentent exclus des autres. Équilibrer le ciel et la terre est difficile, indépendamment de l'âge d'une personne.

Expériences psychiques offrent leurs propres défis particuliers et ils sont assez semblables pour les deux enfants et les adultes. Des expériences de précognition, par exemple, en particulier sur les événements malheureux, peut faire l'expérimentateur se sentent en quelque sorte coupable, comme si la connaissance d'un événement crée la responsabilité. Sensibilité télépathique peut confondre le sens d'une personne de soi, qui exige un effort de discerner ses propres sentiments de ceux des autres. Équilibrer l'individualité avec interconnexion est une énigme permanente qui nécessite le développement d'un ego stable, assez de contenu pour rester tranquillement dans le fond. L'expérience de l'enfant devient un enseignant pour les parents, car ils s'efforcent de répondre de façon appropriée à l'enfant.

Des conseils aux parents de Tobin semble tourner autour de principes TKey deux. La première est que le parent doit s'efforcer de répondre question d'un ton neutre pour les rapports de l'enfant. Bien qu'il puisse sembler inconcevable pour nous que nous pourrions nier la réalité de l'enfant, ce qui rend trop grand une affaire de celui-ci peut être tout aussi dommageable. La seconde, et plus difficile, le principe est pour les parents à cultiver une bonne relation avec leur propre spiritualité et non pas de vivre indirectement à travers leurs enfants. Bien qu'il permet pour la probabilité que notre espèce est en pleine évolution, il exprime quelques réserves au sujet des concepts tels que les enfants Indigo. "Il fait valoir, à titre subsidiaire, que les enfants ont toujours eu une vie spirituelle secrète. Ce sont les parents, il suggère, qui sont maintenant très intéressé par la spiritualité et ont pris conscience de son existence dans leurs enfants.

Les enfants peuvent sembler "spécial" dans les yeux des parents, mais cette perception peut être une projection de compensation des parents aliénation triste propre à partir de leur propre enfant intérieur et spirituel. La spiritualité de l'enfant a souvent besoin d'aide avec incarner dans le monde du travail. Les parents qui peuvent embrasser à ce besoin et de fournir une atmosphère familiale dans laquelle toutes les parties collaborent pour amener le ciel sur la terre semble créer la meilleure salle de classe pour les leçons des expériences spirituelles apportent à la maison....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire