samedi 15 décembre 2012

Élever des enfants


Vos enfants ne sont pas vos enfants.
Ils sont les fils et filles de la Vie à elle-même.
Ils viennent à travers vous mais non de vous,
Et bien qu'ils soient avec vous, ils ne vous appartiennent pas.
Vous pouvez leur donner votre amour mais pas vos pensées,
Car ils ont leurs propres pensées.
Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes,
Car leurs âmes habitent la maison de demain,
que vous ne pouvez visiter, pas même dans vos rêves.
Vous pouvez vous efforcer d'être comme eux, mais ne cherchez pas à les faire comme vous.
Pour la vie ne va pas en arrière ni ne s'attarde avec hier.
Vous êtes les arcs par qui vos enfants comme des flèches vivantes, sont projetés ...

"Le Prophète", de Khalil Gibran.

Nos enfants ne nous appartiennent pas. Ils appartiennent à Dieu. Aucun être humain ne peut appartenir à un autre. En tant que mère, j'ai tendance à voir mes enfants comme une partie intégrante de moi, mais ce n'est que voeux pieux. Ils sont des individus qui ont leurs propres objectifs, des aspirations et des idées ...

Je me sens de protection d'entre eux et que vous souhaitez les garder toujours avec moi, mais finalement être un parent est de lâcher prise. Une fois qu'ils atteignent un certain âge, les enfants n'ont pas besoin de leurs parents plus. Ils peuvent choisir de rester amis avec eux, mais ils n'ont aucune obligation envers eux. Les enfants adultes peuvent refuser de voir leurs parents. Parfois, ils n'ont même pas leur parler. Comme un petit enfant que nous n'avons pas cette option, mais une fois que nous sommes grands, il est vraiment à nous si nous voulons avoir une relation avec les gens qui nous ont élevés.

Nous ne pouvons pas exiger le respect de nos enfants si nous ne les respectent pas en premier lieu. Et si nous ne pouvons pas nous respecter, comment pouvons-nous exiger que nos enfants nous respectent? Nous ne pouvons pas contrôler nos enfants, mais nous pouvons les mettre dans un environnement qui est valorisant et stimulant. L'amour et la louange qui les rend prospérer, tandis que la critique retarde leur croissance.

Notre don le plus précieux à nos enfants est de leur permettre d'être eux-mêmes. Si nous leur donnons la liberté de choisir leur destin, ils vont devenir des individus accomplis et respectés. Ils trouveront leur but dans la vie.

Je tiens à encourager mes enfants à devenir plus qui ils sont, à croire en eux-mêmes. Je voudrais leur faire croire que tout est possible, que les rêves sont destinées à devenir réalité: leurs propres rêves, pas le mien....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire