mardi 13 novembre 2012

Avantages et inconvénients de plans de développement du leadership


Avec un plan, des avantages et des inconvénients surgiront. Bien que, il ya beaucoup de points positifs construits dans un plan de développement du leadership. Tout d'abord, le plan comporte en général l'attribution des tâches qui renforcent les compétences en leadership d'un individu. Presque tous les plans de permettre une expérience pratique pour les individus au sein d'une organisation. Grâce à cela, les individus travaillent dans divers ministères qui démontrent comment l'organisation fonctionne à tous les niveaux. Etats Jacowski qu '«il est constaté que ces programmes donnent une meilleure compréhension du fonctionnement global de l'organisation et les opérations nécessaires à l'intérieur de l'organisation" ("Les avantages", 2008). En outre, les plans de permettre des progrès des individus à être suivis. La majorité des plans de développement du leadership comprennent des réflexions personnelles, des commentaires, des objectifs et plans d'action qui permettent à un individu de s'épanouir pleinement.

Un inconvénient d'un programme de développement du leadership, c'est que l'individu pourrait commencer à l'information confidentielle potins ainsi que pourrait prendre avantage d'avoir le pouvoir. Depuis l'individu se sent plus puissant, ce qui peut conduire à des fuites d'informations confidentielles pour que se sentent encore à l'acceptation de niveau inférieur co-travailleurs. En outre, l'individu peut commencer à faire des demandes de co-travailleurs. D'Amico est d'avis que les dirigeants ne peuvent être indifférents ou méchant comme une réponse serait d'ignorer et d'actualisation besoins et les désirs des employés (2005, p. 59). Imposer l'autorité parmi les autres employés peut entraîner une résistance chez les employés. Enfin, l'apprentissage des compétences en leadership peut laisser une personne à négliger les compétences en gestion ainsi. Affaire au point, des activités telles que la planification, l'organisation, les activités de coordination peut être ignoré que d'autres leaders devient désormais une priorité. Alors que d'influencer les gens est important, à certains moments un individu doit être capable de gérer d'autres compétences dans le but d'achever les travaux.

Références:

D'Amico, V. (2005, Juin). Mauvais leadership: Qu'est ce que c'est, comment ça se passe, pourquoi c'est important. Consulting pour la gestion, 16 (2), 59-61.

Jacowski, T. (2008, Juin 5). Les avantages des programmes de développement du leadership. En ArticlesBase. Récupérée Mars 9, 2009, à partir...

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