jeudi 1 novembre 2012
Sur le diamant portugais
Alors que certains diamants ont bien documenté sur l'histoire d'où ils venaient et à qui ils appartenaient, il ya quelques diamants d'autres qui ne sont pas aussi bien connu. Un diamant tel serait le diamant portugais.
Le diamant portugais est une presque parfaite de 127 carats, diamant taille coussin. Le diamant est façonné dans une forme octogonale émeraude. Une grande partie de l'histoire du diamant en langue portugaise est une pure fiction et il n'existe aucune documentation sur le cas où le diamant a été extrait.
Pour commencer, le Diamond portugais pourrait même ne pas être du portugais. Il ya une histoire que la pierre a été extraite au Brésil et devint plus tard une partie des joyaux de la couronne portugaise. La légende a probablement donné le diamant de son nom. Malheureusement, il n'existe aucune documentation à l'appui d'une origine brésilienne ou de toute connexion à la royauté portugaise. Il n'est pas aussi clair où et à qui cette histoire est originaire.
Sur la partie de son histoire qui est bien documenté, on sait que Peggy Hopkins Joyce échangé un collier de perles 350 000 $ pour le diamant et 23.000 $ en argent comptant en Février 1928. Elle plus tard, il monté sur un tour de cou en platine serti de diamants, selon les journaux de New York. Miss Joyce, qui a effectué dans les Ziegfeld Follies, a eu six maris. Au moins cinq d'entre eux étaient connus pour être riches. Autour de 1946, Miss Joyce a tenté de vendre le diamant, mais la tentative a échoué.
En 1951, le Diamond portugaise a été vendue à M. Harry Winston, qui a comporté la pierre dans le cadre de sa «Cour des Joyaux" exposition au cours des prochaines années. Le diamant a été vendu à un industriel international en 1957, et il plus tard, il négociés en 1962 à M. Winston. En 1963, le Smithsonian a acquis le diamant portugais de M. Winston, en échange de 2.400 carats de petits diamants. Le diamant est actuellement en exposition permanente à l'Institut Smithsonian à Washington DC....
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire