samedi 17 novembre 2012
Burns Bog - Delta, en Colombie-Britannique
Burns Bog est un numéro unique, des zones humides en milieu urbain dans le delta du fleuve Fraser, à moins de 15 km de la ville de Vancouver, en Colombie-Britannique. Nommé d'après Patrick Burns, l'ancien propriétaire, la tourbière de gravure est la plus grande tourbière bombée sur la côte Pacifique de l'Amérique du Nord. En raison de ses nombreuses espèces de plantes de l'Arctique, la tourbière est décrite «comme une île du nord au sud un climat".
Burns Bog couvrait autrefois environ 10.000 hectares, mais a maintenant été réduit à environ 7000 hectares. Situé à Delta, BC, la tourbière a été surnommé «poumons de Vancouver», comme la tourbière permet de nettoyer l'air sur une large zone.
La tourbière est à la maison à la variété de la flore et la faune, la majorité d'entre eux ne trouve nulle part ailleurs dans la région du Lower Mainland. La tourbière Burns est la maison à environ 22 espèces de rapaces. Il dispose de 10 espèces d'amphibiens, 6 espèces de reptiles et jusqu'à 48 espèces de petits mammifères et plusieurs espèces de grands mammifères. Mammifères à la tourbière Burns comprennent: le renard roux, noir le cerf de Virginie, l'ours noir, le porc-épic, le lynx roux, le castor, le lièvre d'Amérique, moufette tachetée, la souris sauteuse de nord-ouest et le sud de rares campagnol à dos roux.
Les sphaignes forment la base de la tourbière Burns et apparaissent un peu comme un tapis épais dans diverses nuances de vert, rouge et jaune sur le sol tourbière. La mousse est acide, pauvre en éléments nutritifs et retient l'eau comme une éponge. Les plantes dans les extrêmes d'exposition des tourbières de l'adaptation comme les pins nains, plantes insectivores et productrices d'acide mousses. Cette communauté particulière de plantes de tourbière est adapté à humides, acides, et des éléments nutritifs de mauvaises conditions. Ces plantes ne peuvent pas rivaliser avec la végétation dans les sols plus riches et d'autres végétaux ne peuvent pas concurrencer dans la tourbière.
Environ trente pour cent de la superficie initiale a été perdue par le développement et plus de la moitié restante de la tourbière a été perturbé par les activités humaines. La tourbière est également isolé à partir des écosystèmes naturels adjacents par le développement urbain, industriel et agricole. En Mars 2004, environ 5000 hectares de la tourbière Burns a été acheté pour être protégés en tant que la zone de conservation de la tourbière Burns écologique. Les quatre partenaires étaient d'achat de la province de la Colombie-Britannique, le Greater Vancouver Regional District, la Corporation of Delta, et le Canada. Une convention de conservation juridiquement contraignant a été mis sur la propriété afin de s'assurer que la tourbière Burns est protégée et gérée de manière efficace comme un écosystème naturel....
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire