samedi 10 novembre 2012
Droit collaboratif - Un Guide de l'avocat
La fin d'un mariage peut être un moment bouleversant et douloureux pour un couple. Quand une relation se décompose, les couples se retrouvent souvent face à l'autre à travers une salle d'audience dans un divorce long et coûteux qui a un impact durable financier et émotionnel sur les deux parties concernées et de leurs familles. Cependant, le processus de droit collaboratif est en train de devenir une option très populaire au Royaume-Uni, offrant des couples la possibilité de mettre fin à leur mariage d'une manière ciblée et digne, tout en restant en charge de leurs propres affaires.
Le droit collaboratif a été mis en place au Canada et aux États-Unis pendant un certain temps, pour atteindre le Royaume-Uni en 2003. Il offre la possibilité d'une autre façon de terminer un mariage plutôt que de passer par la médiation ou d'aller au tribunal. Au cours d'un processus de droit collaboratif, les deux parties impliquées se rencontrent, avec leurs avocats respectifs, dans les discussions «quatre voies», généralement tenues au bureau de l'avocat soit. Les avocats seront également organiser des réunions face à face ou au téléphone, par rapport à l'approche lointaine de la correspondance postale et téléphone impliqué dans de nombreux cas de divorce. Avant ces réunions ont lieu, chaque personne se réunira séparément avec leur avocat pour discuter de leurs besoins individuels et des instructions à leurs représentants. Comme le processus commence, ceux qui sont impliqués seront également signer un accord pour affirmer qu'ils ne prendra pas une affaire devant les tribunaux, comme ils tentent de parvenir à un règlement définitif. Si un ou les deux parties décident de prendre le cas de divorce à la cour, les avocats de nouvelles doit être nommé, car il s'agit d'une condition du droit collaboratif, et les avocats de collaboration ne peut pas agir pour leurs clients devant les tribunaux. C'est également le cas si un accord ne peut être mutuellement convenu à la fin d'une période de collaboration. Les deux parties doivent avoir embauché des avocats formés en collaboration, car ils ont acquis des compétences spéciales qui vous aideront à orienter leurs clients vers une finition d'un commun accord.
Le droit collaboratif peut donner aux couples la chance rester digne et respectueux les uns des autres, même après le divorce est terminé, et d'atteindre la meilleure solution pour la prise en charge des enfants en cause. Une autre condition de la collaboration, c'est que faire un couple pleines informations financières, afin de mettre en tous les détails du mariage après en ce qui concerne la garde des enfants et d'autres domaines. Le droit collaboratif diffère de la médiation que les deux parties ont leurs propres avocats il à toutes les réunions pour conseiller et guider les à chaque étape des discussions. Une première réunion aura impliquent généralement la fixation d'un agenda pour les négociations par un couple, et une partie centrale du droit collaboratif est que les réunions ne sont pas donnés un délai par un tribunal, ne peut donc être tenu et a progressé par les besoins des couples et de leurs famille.
Bien qu'il n'y ait jamais un moyen facile de terminer une relation, le droit collaboratif permet souvent d'éviter l'amertume et l'agressivité qui est commun dans de nombreux divorces. Lorsque des enfants sont impliqués, le droit collaboratif permet également de mettre leurs intérêts en premier en cas de divorce, et de garder les négociations que le droit civil que possible. Une fois qu'un règlement a été conclu, un accord peut être signé et les avocats concernés peuvent soumettre les documents à un tribunal pour approbation. Dans l'intérêt de passer d'un mariage brisé, le droit collaboratif propose une solution alternative à une situation douloureuse.
Le divorce peut être exceptionnellement stressante. Si c'est le bon choix pour vous et votre partenaire, avoir un avocat expérimenté en collaboration loi signifie souvent que le processus de divorce deviendra beaucoup moins douloureux....
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire