mardi 20 novembre 2012

Fado - A Journey Thru portugaise Genre Musical Le plus connu et les nouvelles générations de chanteurs de fado


Le fado est un genre musical portugais et le mot peut être traduit comme le destin ou la fatalité, il peut être retracée à partir des années 1820 au Portugal, mais sans doute avec des origines beaucoup plus anciennes. Ces origines des rythmes d'esclaves africains mélangés avec de la musique traditionnelle des marins portugais qui a des influences arabes. Il est caractérisé par les airs tristes et les paroles, souvent sur la mer ou la vie des pauvres.

Le fado est au-delà de la question genre au Portugal de musique le plus célèbre. C'est aussi une expérience des plus enrichissantes qui paie entièrement nouveau tout effort qui peut être impliquée dans sa clairvoyance initiale. La première grande chanteuse du Fado qui a survécu dans la mémoire de tout le monde était Maria Severa Onofriana, qui a vécu au début du 19ème siècle. Enregistré Fado cependant ne s'est pas concrétisé jusqu'à ce que le 20ème siècle dans les années 1920 et 1930. Guitaristes Carlos Paredes et son père, Artur Paredes étaient les maîtres et les grands pionniers de ce genre de musique et de la guitare portugaise.

Amália Rodrigues, qui a été connu sous le nom "Rainha do Fado" ("Reine du fado») et était la plus influente dans le monde entier en généralisant les musique fado. Elle était sans aucun doute le personnage le plus important dans l'évolution du genre, en vertu d'une dotation naturelle naturelle d'interprétation soigneusement entretenue tout au long d'une carrière de 40 ans d'enregistrement et la scène. Performances Amália et le choix du répertoire poussé les limites de Fado et a contribué à redéfinir et reconfigurer pour elle et les générations futures. En effet, Rodrigues a écrit le livret de règles sur ce que pourrait être le fado et sur la façon dont un chanteur ou une femme devrait-elle Fadista-exécuter, dans la mesure où elle reste un modèle insurpassable et une source éternelle d'un répertoire pour tous ceux qui sont venus après. Rodrigues reste aussi la seule étoile véritablement internationale à avoir jamais sortir du Portugal, avec une longue carrière internationale entre les années 1950 et 1970, même si à une époque où de tels efforts ne sont pas aussi faciles à quantifier comme aujourd'hui.

Intégrer les performances de fado au cours du 20e siècle inclus seulement un chanteur, un guitariste portugais et un joueur de guitare classique, mais plus large récente paramètres de la chanteuse et quatuor à cordes à l'orchestre complet.

Aujourd'hui au Portugal, plus jeune de la génération égards fado, mais n'est pas dédié à cette tâche. Des musiciens contemporains de fado Misia, comme ont introduit la musique à des artistes tels que Sting. Misia et fadistas comme Cristina Branco et Mariza marcher sur la fine ligne entre perpétue la tradition et en essayant de faire venir un nouveau public. Dulce Pontes, Mafalda Arnauth et Katia Guerreiro sont d'autres artistes qui gardent Sonant Fado vivants, et ont apporté avec eux un nouveau look à la chanson traditionnelle, à l'occasion faire revivre le fado du 19ème siècle. Le plus jeune du monde voyage fadista d'aujourd'hui et un top "nouvelle génération de Fado" chanteur est Joana Amendoeira....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire