jeudi 6 septembre 2012
Effets cardiovasculaires de la consommation d'alcool
L'alcool, bien que toxiques et dommageables si elles sont consommées en excès, a été lié à plusieurs avantages pour la santé surprenantes, notamment en matière de santé cardio-vasculaire. L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) affirme que la relation entre la consommation modérée d'alcool et les taux de mortalité réduit de maladie cardiaque ne peut plus être mise en doute. Le vin rouge est particulièrement favorable que le type d'alcool bu, car il contient des polyphénols antioxydants. Polyphénols antioxydants jouent un rôle dans la lutte contre le stress oxydatif, qui est liée aux maladies cardiovasculaires. Non-alcoolisées sources de polyphénols antioxydants comprennent les baies, les pommes, les raisins, le céleri, le brocoli, l'oignon, miel, chocolat, thé vert, et l'huile d'olive. Vin rouge a une concentration relativement élevée de ces antioxydants par rapport à ces sources alternatives.
Dans une étude, les bienfaits de la consommation modérée d'alcool sur la santé cardio-vasculaire dépasse tous les autres facteurs à l'exception de la cessation du tabagisme. L'alcool est, dit-on hormétique, qui décrit une réponse favorable biologique à faible niveau d'exposition des toxines plutôt que l'absence totale de toxines. Dans la modération, l'alcool est liée à de meilleurs taux de cholestérol, une diminution de la coagulation du sang, des spasmes des artères réduit le stress, l'augmentation du débit sanguin coronaire, et une sensibilité accrue à l'insuline. Consommation modérée d'alcool est également indiqué pour réduire le risque d'angine de poitrine, qui est une douleur thoracique en raison d'un manque de sang et d'oxygène dans le muscle cardiaque. Les gens qui ont une crise cardiaque sont plus susceptibles de survivre si elles sont des buveurs modérés, plutôt que les abstinents ou les gros buveurs. Diminution du risque d'accident vasculaire cérébral est également un avantage de boire avec modération.
Pas tous la consommation d'alcool est positif pour la santé cardiaque. La consommation grande quantité d'alcool est liée à une cardiomyopathie alcoolique, qui est l'affaiblissement du muscle cardiaque, communément appelé «syndrome de coeur de vacances." Cette détérioration du muscle peut éventuellement conduire à une arythmie, une perturbation de l'activité électrique du cœur, ce qui entraîne un rythme cardiaque irrégulier. Les gros buveurs peuvent aussi devenir anémique ou développer une thrombocytopénie, des plaquettes peu dans le sang, en témoigne des ecchymoses et des saignements de nez.
La relation entre la consommation d'alcool par rapport à la mortalité totale est un motif en forme de U, où les consommateurs modérés ont un taux de mortalité réduite par rapport aux deux abstinents et les gros buveurs. En résumé, les mécanismes de l'alcool de prestations sont liées à sa capacité à améliorer le profil lipidique sanguin, diminuer la coagulation du sang, augmenter le débit coronaire, réduire la pression artérielle, réduire insuline dans le sang, et d'augmenter les niveaux d'oestrogène....
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire