mercredi 19 septembre 2012
Les différences entre les logiciels Open Source, gratuit et fermé
Pour ceux qui ne connaissent pas les concepts de logiciels open source, vous demandez peut-être quelles sont les différences entre les logiciels à code source ouvert et fermé. Bien que l'argument sur lequel est le meilleur peut devenir chauffée, connaître les différences entre les deux aidera les organisations à prendre les bonnes décisions sur le type de programme qui est le mieux adapté aux besoins de votre organisation.
Open Source
Le logiciel libre fait référence à un type de programme qui permet au code source du logiciel à être facilement accessibles à une variété de personnes. En vertu d'un contrat de licence, qui a souvent très peu de restrictions, le code source peut être utilisé, modifié et redistribué au sein d'un groupe de personnes. Alors que les logiciels open source a été initialement lancé dans les années 1980, il n'a cessé de développer dans un outil incroyablement utile pour les particuliers et les entreprises.
Les avantages comprennent:
- L'accès au code source
- Aptitude à trouver et à corriger les problèmes rapidement
- Moins vulnérable aux pirates et les virus
Logiciel gratuit
Bien que de nombreuses personnes peuvent confondre open source avec des logiciels libres, il ya plusieurs différences. Contrairement le terme Open Source, la libre circulation mot signifie simplement que quelque chose est donné sans aucune charge. Contrairement à l'open source, logiciel libre ne permet pas toujours aux développeurs d'accéder au code source. C'est la différence la plus importante à comprendre entre open source et logiciels libres vrai.
Le logiciel libre est rarement aussi flexible et accessible en tant que logiciel open source, ce qui rend difficile pour les développeurs à utiliser pour le bénéfice de leur organisation.
Source Software fermé (logiciels propriétaires)
Le logiciel propriétaire se distingue de logiciels open source en ce sens qu'il ya beaucoup de restrictions plus imposées à l'utilisation, la modification et la redistribution du logiciel. Les propriétaires souvent appliquer ces restrictions par l'utilisation des droits d'auteur et les brevets, et peut également restreindre l'accès au code source. Même si le logiciel propriété n'est pas la même que celle des logiciels commerciaux en raison de la capacité de distribuer des logiciels bien-fondé sans aucun coût, les deux présentent de nombreuses similitudes.
Un exemple de logiciel propriétaire est mieux vu dans des entreprises comme Microsoft. Ces propriétaires font souvent valoir que le coût de leur logiciel permet pour le développement ultérieur et la recherche du logiciel. Logiciel propriétaire ne permet pas le même type de flexibilité en tant que logiciel libre, il n'est donc pas souvent un bon choix pour de nombreuses organisations.
Pour en savoir plus sur la façon de logiciels open source peut être utile à vous ou à votre organisation, veuillez communiquer avec un fournisseur leader de logiciels de gestion de la relation constitutive [http://www.mpoweropen.com/products.shtml] aujourd'hui....
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire