vendredi 21 septembre 2012

Vampires de l'histoire et la légende


Vampires tige nos imaginaires collectifs. Les étoiles de livres, films, et même des jeux de rôle, ils sont à la fois dangereuse et séduisante. Pas de fête d'Halloween ne serait complet sans les dents de cire, faux sang et une cape noire.

Mais il avait toujours des vampires réels? Probablement pas, mais il ya un certain nombre de personnages historiques dont la soif de sang peut-être fourni une base pour la légende.

La comtesse Elizabeth Bathory est certainement aussi un excellent exemple.

Né en Hongrie en 1560, Bathory a été mariée à l'âge de 15 à un seigneur de guerre qui, apparemment, a passé beaucoup de son temps loin la lutte contre les Turcs. Gauche à la maison, Bathory satisfait sa soif de sang propre en torturant et en tuant les jeunes filles.

Ses victimes étaient des paysans dans un premier temps, mais comme son sadiques ont augmenté, Bathory élargi sa proie afin d'inclure les filles de petite noblesse.

C'est ce qui s'est avéré être sa perte. Manquant filles paysannes est une chose, mais la noblesse étaient riches et instruits. Prêtres locaux ont apporté leurs soupçons à l'empereur Matthias II, et une enquête a été lancée.

George Thurzo, le palatin de Hongrie, a mené l'enquête, et le 29 Décembre 1610, pris dans l'acte de Bathory. La comtesse et quatre complices présumés ont été arrêtés.

Au cours des trois prochaines années, plus de 300 personnes ont été interrogées et une histoire effrayante apparition. Toujours une maîtresse sévère, Bathory était apparemment venu pour vraiment profiter de la douleur qu'elle infligeait à ses serviteurs. Sa cruauté était regrettable, mais certainement pas inconnu.

Un jour, un serviteur tiré les cheveux de Bathory en le brossant. La comtesse ratissé les joues de la jeune fille avec ses ongles longs, faire couler le sang sur sa main ridée. Bathory imaginé que les gouttes de sang aplanies ses wrinkes, et a conclu que le sang des jeunes filles pourrait restaurer la beauté de sa jeunesse.

C'est à ce moment l'horreur a vraiment commencé. Bathory ont commencé à tuer les jeunes filles à se baigner, et boire leur sang. Preuve présentée au procès mettre le décompte des corps à plus de 600.

Après le procès, les complices de Bathory ont été brûlés vifs. Parce qu'elle était la noblesse, Bathory échappé à l'exécution, et était plutôt murée dans une pièce dans son propre château, où elle mourut trois ans plus tard.

Mais il est horrible que, l'histoire de Bathory est généralement éclipsé par celui d'un autre noble Europe de l'Est.

Vlad III était un noble roumaine qui a vécu de 1431 à 1476. Pris en otage par les Turcs comme un enfant, plus tard, Vlad est venu pour régner le royaume de son père, qui a diversement été identifié comme la Transylvanie et la Valachie. Il était aussi connu comme le Fils du Dragon (Dracula) en référence à la position de son père en tant que Chevalier de l'Ordre du Dragon.

Parce que son royaume a servi de zone tampon entre la Turquie musulmane et l'Europe chrétienne, la vie de Vlad était l'un des guerres incessantes. Diriger des raids fréquents sur le territoire turc, il a brûlé les cultures, pillé, et empoisonné les puits. La légende veut que l'un de ces excursions ont entraîné la mort de 20.000 Turcs.

Les deux pays qu'à l'étranger, Vlad a acquis une réputation de cruauté et de brutalité. Son père a été assassiné dans une intrigue politique, et Vlad a apparemment été décidé de ne pas subir le même sort.

Dans une histoire, il est dit avoir invité ses adversaires politiques à une réunion à son château. Vlad alors verrouillé les portes et brûlé à la terre.

Une autre histoire raconte la visite d'un ambassadeur ottoman. Quand l'ambassadeur a refusé de retirer son turban comme un signe de respect, Vlad l'avait cloué à la tête du pauvre homme. Cela n'a certainement rien fait pour améliorer les relations entre son royaume et les Turcs.

Mais la cruauté dont Vlad est mieux connu lui a aussi donné son surnom: ". Empaleur" Tepes, ce qui signifie

Pour servir d'avertissement à ses ennemis, Vlad serait empaler ses prisonniers sur de longues perches, les laissant à se contracter et pourrissent au soleil. Il est dit que les chemins de son royaume étaient bordées de ces pauvres malheureux.

Donc, une grande partie de l'histoire de Vlad est mélangé avec la légende qu'il est imposible de savoir combien de ces histoires sont vraies. Mais les rapports contemporains semblent de vérifier un grand nombre d'entre eux.

Comptes varient quant aux circonstances de la mort de Vlad. La tradition veut qu'il soit mort dans la bataille avec les Turcs et que sa tête a été envoyé comme un cadeau au sultan de Turquie. Une autre version prétend qu'il a été tué par les Hongrois. Il est également possible qu'il ait été tué accidentellement par ses propres troupes.

Aussi étrange que cela puisse paraître, Vlad Tepes est considéré comme un héros populaire pour beaucoup dans cette partie du monde.

Vlad a peut-être été perdu dans l'histoire, à l'exception pour la recherche d'un écrivain nommé Bram Stoker. Planification d'un roman sur les vampires, Stoker redécouvert Vlad et fait de lui le personnage central dans le roman qui porte son nom: Dracula.

Dans les temps plus modernes, plusieurs tueurs en série ont été surnommé «vampires» par la presse.

Fritz Haarmann commis au moins 24 meurtres en Allemagne entre 1919 et 1924. Il a tué ses victimes en mordant leurs cous. Lors de son procès, qui est devenu un cirque médiatique, Haarmann a été diversement appelé un loup-garou et un vampire. Il a été décapité en 1925.

Haarman n'était pas le seul "vampire" en Allemagne à cette époque. Peter Kurten, un tueur en série qui a été décapité en 1932, a été connu sous le nom "Vampire de Düsseldorf». Il a été accusé de neuf meurtres et une variété d'autres infractions, y compris les agressions sexuelles.

Il est dit que le film de Fritz Lang "M" a été basée sur la Haarmann et histoires Kurten.

En Angleterre, John Haigh George, l'infâme "Murderer Acid Bath,» a également été connu sous le nom "Vampire de Londres." Haigh, qui a été pendu en 1949, ont affirmé avoir bu le sang de ses victimes avant de détruire leurs corps dans une cuve d'acide sulfurique.

Y at-il des vampires réels?

Encore une fois, probablement pas. Mais il ya ceux dont les crimes monstrueux de nous faire s'interroger sur les terribles créatures de la nuit et la légende.

Plus d'informations sur l'histoire hantée de l'Halloween peut être trouvé à la page Liens Halloween à http://www.thingsinthebasement.com.

Cet article est tiré de ses conférences sur l'histoire hantée de l'Halloween.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire