dimanche 30 septembre 2012
Les styles de leadership
Alors, quel est votre style de leadership?
Etes-vous autoritaire, démocratique, Serviteur, pensif
Tous les styles ci-dessus ont leurs mérites, certains inconvénients nombreux.
Mais que l'on cherche au mauvais endroit dans le contexte d'embrasser un style qui va améliorer notre relation avec tous les acteurs majeurs dans la société, en particulier bien sûr de nos clients internes et externes?
L'histoire qui suit soufi vient à l'esprit:
Nasruddin raconte comment des gens sont venus sur lui une nuit à ramper sur ses mains et ses genoux sous un lampadaire.
"Qu'est-ce que vous cherchez?" ils lui ont demandé.
"J'ai laissé tomber la clé de ma maison,» répondit-il.
Ils ont tous descendu pour l'aider à regarder, mais après une recherche infructueuse, quelqu'un lui a demandé où il avait chuté sur la touche en premier lieu.
"Dans la maison," Nasruddin répondu.
"Alors, pourquoi cherchez-vous sous le lampadaire?" demandèrent-ils.
"Parce qu'il n'y a plus de lumière ici», répondit Nasruddin.
Avons-nous adopté la stratégie de Nasruddin dans le contexte de notre style de leadership? Sommes-nous d'acheter dans les mots à la mode et de s'enfuir de la compétence de base, nous devons développer pour relancer notre potentiel de leadership?
Cette compétence est facile à comprendre, mais un défi d'embrasser pleinement - le besoin d'être réel.
Le nouveau chef réel
Le nouveau chef réel crée des leaders à tous les niveaux, ce qui est essentiel si vous voulez l'organisation de croître. Une étude récente de Gallup a montré que la majorité des employés ont déclaré que leur supérieur hiérarchique direct a été la personne la plus importante dans le contexte de leur croissance organisationnelle. Le chef de la direction / chef - célébrité ou pas - était simplement une figure de proue avec peu ou aucun impact sur les employés. Ainsi les cadres hiérarchiques doivent adopter un rôle de leadership à s'engager pleinement travailleurs. Rappelez-vous l'engagement est égale à la productivité et la rentabilité.
Le nouveau chef réel n'a pas peur de recruter des gens talentueux qui peuvent apporter à l'organisation au niveau suivant. Son / sa compréhension et l'appréciation que la vie est vraiment un voyage - de la dépendance comme un enfant à l'indépendance à l'interdépendance - leur permet de raconter à tout le monde avec aisance et de puiser dans le potentiel de leur équipe.
Le véritable chef de file communique son / sa vision avec énergie, enthousiasme, clarté et conviction.
Le vrai chef se soucie de leurs employés et les clients, à la fois internes et externes, et travaille à dépasser leurs attentes sur une base continue. Considérant que de nombreux clients et les employés quittent les entreprises sur une base mensuelle, la capacité de retenir les gens est une compétence clé.
Le véritable chef de file a un amour pour ce qu'ils font et voit leur travail plus comme un hobby que comme un engagement de travail!
Trust, ne craignez pas, imprègne la culture d'entreprise.
Alors, comment ne le véritable chef commencer le voyage à l'obtention réelle?
Eh bien d'abord par la compréhension que l'obstacle en face de lui / elle est eux-mêmes, et de commencer le voyage vers l'autonomisation.
Le plus vous voyagez, plus vous améliorer vos relations et de puiser dans votre potentiel inné et le potentiel des autres.
Comme toujours, profitez du voyage....
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire